Nettoyage industriel : Activert a tout pour plaire !
Des nettoyants puissants, permettant de répondre à des normes d’hygiène draconiennes, sont indispensables dans les collectivités et les administrations, les métiers de l’industrie, de l’artisanat ou du transport. Ces contraintes ne sont toutefois pas incompatibles avec la protection de l’environnement. Preuve en est : la gamme de nettoyants Activert, spécialement conçue dans cet objectif. Voyons cela de plus près...
Concrètement, ces produits sont élaborés à partir de tensio-actifs biodégradables en présence d’oxygène (aérobiose) et hors présence d’oxygène (anaérobiose). Dépourvue de phosphates, phtalates et formaldéhyde, leur formulation privilégie en revanche les matières premières renouvelables. Composés de tensio-actifs d’origine végétale permettant de réduire les risques pendant le nettoyage, ces nettoyants agissent, même à faibles dosages. Cerise sur le gâteau : leur emballage est compact et 100% recyclable.
Par ailleurs, ils subissent des tests d’efficacité rigoureux au sein de laboratoires, indépendants et certifiés, afin de répondre aux clients les plus exigeants. Certains de ces produits obtiennent à ces tests des résultats supérieurs d’au moins 20% par rapport aux produits de grande marque de formulation traditionnelle.
Ils se déclinent en plusieurs gammes répondant aux besoins des différents métiers : "Sols et Surfaces" (nettoyant multi-usages, décapant dégraissant pour sols, détergent spécial auto-laveuses...), "Collectivités" (nettoyant dégraissant, détartrant WC, nettoyant sanitaires...) et "Industrie & Transports" (solvant dégraissant, nettoyant pour carrosseries, détergent industriel...).
Les produits de la gamme sont fabriqués par RCSI, première entreprise française certifiée selon les 3 normes Qualité Sécurité Environnement (QSE), dans le secteur de la détergence. Créée en 1982, celle-ci est spécialisée dans la conception, la fabrication et le conditionnement de produits d’hygiène professionnels destinés aux distributeurs professionnels et aux industriels.
RCSI fait du développement durable une de ses priorités en engageant une démarche cohérente entre ses processus de production et ses produits. Elle répond ainsi aux critères les plus élevés de santé sécurité, qualité et protection de l’environnement : normes ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Santé sécurité) pour le site de production, et écolabel européen pour la plupart de ses produits. La société a d'ailleurs obtenu en 2006 le Prix de l’Environnement, catégorie "Eau", décerné par la CCI de l’Essonne et certifié par le MEEDDAT.