Nouveau centre de tri pour Sardi
Selon notre confrère des Dernières Nouvelles d'Alsace, la société Sardi, filiale de Sita Alsace, va créer à Brumath une nouvelle plate-forme de tri pour déchets industriels banaux. L'exploitant a obtenu le permis de construire et l'autorisation d'exploitation pour une activité en volume de 50 000 tonnes par an....
Des investissements sont réalisés: construction du centre de tri, système de récupération des eaux pluviales, ligne de tri... Cela représente un montant de l'ordre de 2,5 à 3 millions d'euros. Au niveau des emplois, il est prévu la création d'une douzaine d'emplois.
Cette nouvelle unité permettra de complèter les centres de tri de Strasbourg. Il s'agit de la quatrième unité créée par Sita Alsace.
Pour mémoire
Sita Alsace existe depuis 1988. Elle emploie 364 collaborateurs et gère 3 centres de tri et de conditionnement des déchets valorisables, 1 plate-forme de compostage de déchets verts, 2 centres de stockage de déchets ultimes. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros en 2001.
image copyright Sita