Nouveau contrat pour Veolia aux USA
Et un de plus ! Veolia Propreté vient de remporter le contrat d'exploitation de l'unité de traitement et de valorisation énergétique des déchets ménagers de Pinellas, située en Floride (Etats-Unis). C'est le 11ème du genre concocté sur le sol américain par le Groupe, qui exploite déjà 10 autres sites similaires en Amérique du Nord...
D'un montant annuel de 19,14 millions d'euros sur une durée de 17 ans, ce contrat représente un chiffre d'affaires cumulé estimé à 476 millions d'euros, travaux inclus.
L'usine de traitement et de valorisation de Pinellas est exploitée depuis 1983 et comprend trois fours, chacun pouvant incinérer 1 050 tonnes de déchets solides par jour, ce qui fait de cette UIOM la plus grande unité d'incinération des Etats-Unis. La vapeur pressurisée générée par la combustion des déchets, actionne des générateurs à turbines qui produisent de l'électricité : 75 MWH par heure, qui alimentent au quotidien environ 45 000 logements et locaux professionnels.
Jusqu'au 6 mai 2007, on sera en période de transition ; après cette date, le contrat de l'exploitant actuel arrivera à échéance. Durant ce laps de temps, Veolia Propreté prévoit de rencontrer le personnel et de proposer un poste au plus grand nombre.
"Il est dans nos pratiques de toujours proposer des postes au personnel en place lorsque nous reprenons l'exploitation d'une usine", a tenu à souligner Steve Passage, Président de Veolia Environmental Services Waste-to-Energy.