Nouvelle acquisition pour Umicore
Dans le cadre de sa stratégie conçue pour consolider sa position mondiale dans l'industrie des matériaux techniques à base de métaux précieux, Umicore (Groupe spécialisé en technologie de matériaux) a acquis les activités du producteur américain de matériaux de contact Ames Electro Materials Corp. (AEMC), une filiale d'Ames Goldsmith Corp...
En 2006, Ames Electro Materials Corp. a réalisé environ 6,5 millions d'euros de revenus, en excluant la valeur des métaux précieux. L'entreprise emploie 65 personnes et exploite des sites à Glens Falls, dans l'Etat de New York, ainsi qu'à Cranston (Rhode Island). Elle souhaite se concentrer sur le développement de ses produits de base, spécialement dans les secteurs des matériaux électroniques. D'ailleurs, Umicore prévoit d'ajouter de nouvelles capacités de production d'alliages de soudure à Glens Falls en 2007.
Cette acquisition vient s'ajouter aux opérations de matériaux techniques d'Umicore d'Hanau (Allemagne), de Guarulhos (Brésil) et des deux implantations chinoises acquises en 2006. Elle renforcera la présence du groupe en Amérique du Nord sur le secteur de la fourniture aux industries des commutateurs, des relais mécaniques et des joints métalliques.
L'entreprise sera totalement intégrée dans le réseau d'activités du groupe et opérera sous le nom d'Umicore Technical Materials North America.
Les matériaux de contact sont des composants en métaux précieux qui servent de point de contact aux raccordements électriques et conduisent l'électricité ; ils assurent une bonne conductivité électrique et thermique.