Omniplast : Premier fabricant canadien à proposer le sac plastique entièrement biodégradable

Le 26/01/2005 à 19:31  

Omniplast : Premier fabricant canadien à proposer le sac plastique entièrement biodégradable
Logo Omniplast La société canadienne Omniplast
existe depuis 1935 et est spécialisée dans la fabrication de produits d'emballage souple , des enveloppes et de la pellicule industrielle en polyéthylène. Elle fabrique plus de 500 millions de sacs en plastique à destination des grands magasins, de la distribution de l'Amérique du nord. Pionnière sur ce marché de fabrication de sac en polyéthylène pour l'Amérique du nord, elle a annoncé à la fin de l'année 2004 qu'elle se lancait dans la fabrication de sacs en plastique biodégradable à durée de vie contrôlée...

Omniplast a choisi la technologie TDPA® mis au point par la société EPI (Environmental Products Inc) pour fabriquer et proposer à ses clients le sac plastique biodégradable. De grandes sociétés comme Safeway, Tesco, et Wal-Mart ont validé après des essais de deux ans dans leurs établissements européens les sacs plastiques contenant le TDPA®

Technologie TDPA par EPI
A propos de TDPA® ...
Le développement de TDPA® peut effectivement résoudre le problème de l’élimination des déchets en fournissant des additifs aux fabricants afin de leur permettre de produire des produits plastiques dégradables et biodégradables.

C'est ce que propose EPI via la technologie oxo biodégradable utilisant des additifs TDPA®, intégrés dans une résine de plastique de base et leurs co-polymères, dans diverses gammes de produits, créant des produits finaux qui sont dégradables, biodégradables et économiquement compétitifs.

Traités par des outils de production standards, les matières plastiques ayant incorporé TDPA® maintiennent la même performance et les mêmes caractéristiques que des matières plastiques non dégradables pour une période contrôlée jusqu'à ce que la dégradation soit amorcée par l'un des déclencheurs comme la chaleur, le rayonnement du soleil ou des contraintes mécaniques renforcées.