Onyx : Leader au Royaume-Uni

Le 17/09/2004 à 13:04  

Onyx : Leader au Royaume-Uni
Onyx Signature de contrats de gestion de déchets municipaux, autorisations d’exploiter deux nouveaux centres de stockage de déchets ménagers et industriels banals, autorisation d’exploiter un nouveau centre de stockage de déchets dangereux sont autant d’éléments qui renforcent la position d’Onyx, Division Propreté de Veolia Environnement, au Royaume Uni…

Onyx renforce effectivement son implantation au Royaume-Uni avec la signature de 2 nouveaux contrats de gestion de déchets ménagers :

Prorogation pour 5 ans du contrat de gestion intégrée des déchets de la ville de Sheffield. Ce contrat comprend depuis 2001 la collecte des déchets ménagers et industriels banals, le développement du recyclage, le traitement et la valorisation énergétique des déchets avec l’exploitation de l’unité existante et la construction d’une nouvelle usine à même de traiter 225 000 tonnes de déchets par an et qui sera opérationnelle à l’automne 2005.

L’extension du contrat de 5 ans apportera à Onyx un CA additionnel de plus de 450 millions d’€ sur la totalité de la période.

Gain du contrat de collecte pour une durée de 7 ans, des déchets ménagers du borough de Trafford (Manchester), pour un montant de 33 millions d’€ sur la totalité de la période.

Onyx confirme dans le même temps sa position de leader dans la gestion des déchets au Royaume Uni avec les prochaines ouvertures de 3 sites :

2 nouveaux centres de stockage de déchets ménagers et industriels banals qui seront opérationnels en 2005 :

à New Albion, dans le Derbyshire (capacité de 3,9 millions de m3)

à Carcroft, dans le Yorkshire (capacité de 2 millions de m3)

et l’autorisation d’exploiter, en joint-venture avec Salt Union, l’ancienne mine de sel de Winsford Rock comme centre de stockage de déchets industriels dangereux (capacité de 100 000 tonnes par an : déchets solides, sacs, non radioactifs, non inflammables et non explosifs).

« Minosus » permettra au Royaume-Uni de combler son déficit en structures d’accueil de déchets dangereux non recyclables et non valorisables pour les 20 prochaines années.