Opale Valo Emballage rejoint ECO-PSE
Opale Valo Emballage, société basée à Boulogne-sur-Mer, propose un service à domicile aux mareyeurs boulonnais : elle dispose en effet de deux unités mobiles qui collectent et traitent les caisses marées en polystyrène expansé à peine les produits de la mer débarqués. Pour ce faire, chaque camion est équipé d'un compacteur embarqué qui permet de réduire très efficacement le volume de PSE collecté et d'en optimiser ainsi le transport.
Le choix ambitieux de Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche français et premier port européen de transformation des produits de la mer, se révèle, après moins de dix-huit mois d'activités, un pari réussi pour Opale Valo Emballage dont l'effectif de quatre chauffeurs manutentionnaires devrait encore prochainement augmenter : deux nouvelles mises en place d'unité mobile sont prévues d'ici la fin de cette année.
Ce développement répond à sa montée en puissance sur la zone portuaire de Boulogne-sur-Mer mais aussi à l'élargissement des zones de collecte de PSE industriel de la région Nord-Pas de Calais.
S'appuyant sur cette dynamique, la société s'est fixée deux objectifs prioritaires pour le premier semestre 2004 :
Elargir sa zone d'activité à la Bretagne, autre gros gisement de caisses marées, avec la création d'une antenne.
Travailler en partenariat avec les moyennes et grandes surfaces de la région Nord-Pas-de-Calais.
En adhérant à ECO PSE, ce tout nouveau membre souhaite mettre en place un échange relationnel et technique avec l'ensemble des représentants de la filière et également réaliser des partenariats sur des gisements PSE non traités.
L'adhésion de ce recycleur spécialiste du PSE, dont la démarche s'inscrit pleinement dans la politique de valorisation d'ECO PSE, est un nouvel atout pour la consolidation de la filière française, en particulier pour le développement du recyclage des grands bassins régionaux de PSE souillé.