Orange Business Services aide les entreprises à relever le défi de l’environnement
Le 13 décembre, Orange Business Services lancera une campagne Green IT pour sensibiliser les entreprises aux solutions de communication permettant d’améliorer l’impact de leurs activités sur l’environnement et sur le bien-être collectif… Telle est l'annonce qui a été faite à la presse au cours de la semaine dernière...
Les solutions d’Orange Business Services constituant un atout pour le respect de l’environnement se sont considérablement développées durant ces 12 derniers mois : nouveaux outils de travail collaboratif, solutions de télé-présence, solutions de virtualisation et élargissement de la gamme Machine-to-Machine (M2M). Ainsi, Orange Business Services permet à ses clients de réduire leur impact sur l’environnement au travers de 6 leviers :
Optimiser les déplacements : pour permettre à ses clients d’organiser plus de 500 000 réunions à distance en 2007, ce qui représente 1 000 tonnes de CO2 non émis.
Améliorer la gestion des flottes de véhicules : avec des solutions M2M telles que Fleet Advanced, « nos clients ont significativement réduit leurs émissions de CO2 grâce à l’optimisation des trajets et la maintenance à distance (moteurs mieux réglés donc moins polluants) de leurs véhicules »,
Dématérialiser les échanges : on propose aux clients une large gamme de solutions de dématérialisation telles que factures électroniques, Web EDI, Contact Everyone …. L'opérateur ayant également dématérialisé sa propre relation client, économisant ainsi 6,5 millions de pages lors des 12 derniers mois, soit plus de 16 tonnes de papier.
Optimiser les infrastructures, ce qui autorise également ses clients d’optimiser leurs infrastructures de communication en mutualisant les serveurs et en virtualisant les postes de travail. En moyenne, cette approche se traduit par un allongement de la durée de vie des postes de travail de 2 ans et une consommation électrique significativement réduite.
Aider les collectivités locales à prévenir les risques environnementaux : Orange Business Services offre des services de prévention des risques écologiques et d’économie des ressources naturelles & d’énergie basés sur la technologie M2M (eau, lumière etc.).
Améliorer le quotidien des personnes : le Point Visio Public, guichet administratif virtuel autorisant un accès à distance à différents services administratifs, permet de diminuer les déplacements des citoyens.
« Nous sommes aujourd’hui dans une dynamique forte nous permettant d’aider mieux que jamais nos clients à transformer le défi de l’environnement en un avantage concurrentiel », affirme Barbara Dalibard, directeur exécutif d’Orange Business Services. « La technologie et les services sont disponibles, nous savons mesurer leur l’impact environnemental et ces solutions sont adoptées rapidement par nos clients »...