ORDIF : nouveau président et nouveaux adhérents
Le 6 avril 2006 a été officialisée la nomination d'un nouveau directeur de l'ORDIF (Observatoire Régional des Déchets en Ile-de-France), ainsi que l'annonce de quatre nouveaux adhérents...
C'est M. Chevaillier, conseiller régional au Conseil Régional d'Ile de France, qui a été élu Président de l'ORDIF par le Conseil d'Administration. Il remplace M. Salamintou, Président d'AFINEGE, qui après 6 années de présidence a reçu des félicitations pour le travail qu'il a accompli au sein de la structure.
L'Assemblée Générale de l'ORDIF a également enterriné à la même date les demandes d'adhésion des organismes suivant :
Le SIAAP (Syndicat Intercommunal pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne) qui gère les eaux usées de 8 millions de francilliens.
Le SIMACUR, un syndicat qui a pour compétence le chauffage urbain et le traitement des déchets, qu'il assure par incinération à Massy. Il regroupe la commune de Massy (91) et les 7 communes de la Communauté d'Agglomération des Hauts de Bièvre (92).
Le syndicat Emeraude, qui s'occupe de la collecte et du traitement par compostage de 19 communes du Val d'Oise.
Et enfin l'union centrale des communautés Emmaüs, qui participe à la remise en état de vieux mobiliers, équipements ménagers et vêtements, ce qui permet de prévenir les déchets.