Orne: PDEDMA tout, est à refaire !!!
Depuis le jugement en date du 7 octobre 2003 de la part du tribunal administratif de Caen qui annulait l'arrêté préfectoral du 30 novembre 2001 ( approuvant le Plan Départemental d'Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés ), la préfecture et la Direction Départementale de l'Equipement n'ont plus qu'à revoir leur copie...
A l'origine de ce recours administratif, la communauté de communes du Pays mêlois dont le président Jean-Louis Mézier faisait remarquer que l'ensemble des sites de CET possibles sur le département n'était pas recensé.
Du coup, l'agitation est vive au sein des responsables administratifs et politiques: dernière actualité en date du début de ce mois de février, la démission du président du syndicat mixte pour le traitement des déchets ménagers jean-Claude Lenoir qui ne peut que constater l'application provisoire de l'ancien plan.
Pourtant il faudra bien faire face aux engagements, et au risque de manque de capacités d'enfouissement : la décharge d'Arçonnay n'acceptera plus de déchets au cours de l'année 2005, et les sites de Fel et de Colonard-Corubert n'ont plus qu'une durée de vie d'exploitation de trois à quatre années maximum.