Panneaux photovoltaïques : la famille PV Cycle s'agrandit...

Le 05/05/2010 à 19:32  
Panneaux photovoltaïques : la famille PV Cycle s'agrandit... 
Panneaux solaires PV Cycle met en œuvre un programme volontaire de reprise et de recyclage des panneaux solaires. Fondée en 2007, elle vient d'accueillir sept nouveaux membres dont le groupe chinois CNPV Solar Power. Désormais, elle regroupe 84 représentants de l'industrie photovoltaïque...

 PV Cycle compte maintenant 84 sociétés adhérentes à son action de mise en place de programme volontaire de reprise et de recyclage des modules PV en fin de vie afin d'en assumer la responsabilité pour l'ensemble de leur chaîne de valeur.

Elle vient d'accueillir 7 nouvelles sociétés :

 Solar Century (Royaume Uni ): fondée en 1988 par l'expert énergétique jeremy Legett, cette société a été associée dans de nombreux projets d'énergie solaire au Royaume-Uni, notamment ceux d'Eden, de l'Agence de l'Environnement, du National Trust Headquarters, de la tour CIS, et de la Big Brother House.

  IBC Solar (Allemagne): développe une activité de construction et de service en respectant strictement les standards de qualité.
 

 Brandoni Solare (Italie): Plus jeune compagnie italienne née en 2007 à Castelfidardo, fabriquant des modules de panneaux, et filiale d'un solide groupe industriel..
 
 Sunlink (Etats-Unis) : offre des solutions élaborées sur les panneaux. Elle conçoit et fabrique des systèmes pour les toits, des agencements pour des bâtiments, installations commerciales
 
 SolarIG (Espagne): existe depuis le mois de juin 2005 et propose des solutions sur les énergies renouvelables et plus particulièrement l'énergie solaire. 
 
 CNPV Solar (Chine): créée en 2006, cette compagnie est l'un des leaders mondiaux dans la production liée à l'énergie solaire. Elle produit    des lingots, plaquettes et cellules pour l'assemblage de modules photovoltaïques. CNPV conçoit, fabrique et fournit des modules photovoltaïques solaires en cristallin très efficaces et rentables.

 Stream Energy (Chine):  il s'agit d'une association en Chine avec une société espagnole, Solarig, qui date du mois de septembre 2007. Elle est localisée à proximité de la rivière Qiantang à Hangzou et produit des modules d'une capacité de 75 MW.