Papier : candidats cherchent "recyclé"…
Les imprimeurs crient famine et cherchent papier recyclé désespérément… pour alimenter la diffusion des programmes et autres bulletins de vote…
La campagne électorale bat sont plein et il est loin le temps où seuls les candidats verts ou écologistes fournissaient leur programme imprimé sur papier recyclé… Aujourd’hui, tous les candidats à une élection française ont dit Oui au recyclé. Il faut dire que, pour une fois, la carotte fiscale est là pour aider à faire les bons choix…
En Ile de France, quelques 1 500 imprimeurs, PME pour la plupart, se partagent le marché de l’impression. Si les élections génèrent une activité supplémentaire, elle engendre chez ces professionnels, quelques angoisses.
Car la campagne électorale sur papier recyclé c’est bien mais nécessite environ 15 tonnes de papier, ne serait ce que pour le 1er tour, et ce uniquement dans notre région. Or les producteurs de papier recyclé ne sont pas assez nombreux, déplore un imprimeur qui a, dès maintenant, des difficultés à s’approvisonner.
Qu'en sera-t-il pour préparer le second tour???
Telle est la question...
Nous qui croyions, au contraire, que les producteurs de papier recyclé rencontraient des difficultés pour écouler leur production en France...