Papier recyclé : Print Co fait bonne impression
Ce n’est pas une impression mais une réalité : la réduction des coûts est très à la mode surtout lorsqu'elle se teinte de préservation de l'environnement. Parce qu'il vaut mieux utiliser une tonne de papier recyclé que des tonnes de bois, Print Co s'engage aux côtés de ses partenaires dans l'utilisation de celui-ci mais aussi dans la récupération des encres et des solvants…
En intégrant la préoccupation de développement durable à son Référentiel Qualité Print, Print Co, courtier en imprimerie qui a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros grâce à ses 6 collaborateurs, formalise cette démarche et permet à ses clients de satisfaire à leurs obligations dans ce domaine, tout en minimisant les coûts et en bénéficiant d'une qualité optimale.
En fait, cet engagement formalise des pratiques d'ores et déjà en vigueur visant à utiliser le plus souvent possible des papiers recyclés. Convaincu que l'utilisation de ceux-ci limite les surcoûts, qu'elle contribue à réduire considérablement l'empreinte énergétique des activités d'imprimerie sans perte en qualité (blancheur et transparence du papier), sans compter que l'utilisation de papiers recyclés dope un peu plus le recyclage, le courtier s'est mis en tête de séduire et de convaincre ses clients à cette idée... Et çà marche plutôt bien.
De plus, en intégrant cette préoccupation du recyclage des papiers et des solvants à son référentiel Qualité Print, notre courtier aide les entreprises à minimiser les surcoûts par l'optimisation des processus tout au long de la chaîne d'exécution des travaux d'impression, éliminant notamment les aller-retour inutiles et les besoins de réimpression par un contrôle qualité rigoureux à chaque étape. Formalisant les relations entre Print Co, ses partenaires et ses clients, le référentiel de qualité rassure ainsi les entreprises clientes sensible au développement durable et celles pour qui cela fait partie des critères de sélection.
Parmi ses clients, des références prestigieuses ont dit oui: Alstom Power Service, Attijariwafa Bank, Cacharel, Casino Cafeteria, Comptoir des Cotonniers, Domino’s Pizza, Laboratoire Juva Santé, Le Lido de Paris, Leo Pharma, Louis Vuitton Malletier, Mediapost, Pierre Frey Boussac, Reckitt Benkiser, Sephora, The Walt Disney Cie.
De plus, ce qui ne gâte rien, la démarche "Imprim’vert" permet de s'assurer du respect des bonnes pratiques environnementales de recyclage des encres, des papiers et des solvants par les imprimeurs.