Papiers cartons : Cascades annonce la fermeture de sa filiale suédoise
« C'est à regret que nous annonçons une décision difficile motivée par des conditions de marché anémiques. L'environnement économique européen actuel nous force à réorganiser nos activités de production sur ce continent afin d'être compétitif. Je veux remercier sincèrement les travailleurs de Djupafors pour leur travail et la loyauté dont ils ont fait preuve envers Cascades pendant toutes ces années. Nous les accompagnerons à travers cette épreuve », a indiqué le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde dans un communiqué transmis hier.
Cette usine qui dispose d'une capacité annuelle de production est de 60 000 tonnes métriques, acquise par Cascades en 1989, compte 130 employés spécialisés dans la fabrication de cartons plats couchés destinés à la confection d'emballages.
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. « Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS», rappelle en conclusion le communiqué.