Papiers cartons : un nouveau président chez Federec
Richard Voilet, président du Syndicat national des papiers cartons depuis 8 ans cède la place à Bernard Rothé, Directeur général de Sita Négoce. L’alternance dans la continuité est ainsi assurée…
Le 3 avril dernier ont eu lieu des élections au sein de Federec pour désigner le nouveau président du syndicat national des papiers cartons. Les urnes ont parlé : Bernard Rothé est élu président.
Federec Papiers cartons, c’est aujourd’hui 230 entreprises qui œuvrent, en France, à la production de près de 6 millions de tonnes de matières premières recyclées par an, qui participent à l’approvisionnement des papeteries françaises à hauteur de 58%.
Ingénieur des Eaux et Forêts, Bernar Rothé a longtemps travaillé dans l’industrie papetière où il fut, entre autres choses, en charge de la gestion des fibres recyclées.
A la suite de quoi, il change de casquette, intègre le groupe Sita, au sein duquel il connaît une belle carrière : en 2002, il est nommé Directeur général de Sita Négoce qui a pour mission de donner de la valeur aux déchets industriels banals des entreprises en identifiant la filière de recyclage la plus adaptée, et en gérant la relation avec les acheteurs potentiels.
Quasiment tous les types de matières traitées par les entreprises de Federec sont concernés : plastiques, bois, palettes, ferraille et métaux, produits alimentaires sans oublier les papiers cartons…
C’est tout naturellement qu’à ce titre l’entreprise est devenue membre de Federec…