Papiers-cartons : un nouveau Président pour la Copacel
Lors du Conseil d’Administration de la Copacel (Confédération de l’Industrie française des Papiers, Cartons et Celluloses), qui s’est tenue à Paris le 9 juin dernier, Jean-Marc Louvet, Président des sociétés UPM Kymmene France et UPM Raflatac, a été élu à la Présidence de la Confédération. Il succède à ce poste à Gérard Bontemps...
Ce syndicat professionnel rassemble 80 entreprises. En 2009, l’Industrie Papetière française a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,2 milliards d’euros, pour une production de 8,3 millions de tonnes de papiers et cartons et 1,7 million de tonnes de pâtes à papier. L’Industrie de la pâte et du papier emploie aujourd’hui près de 15 500 personnes.
Par ailleurs, toujours lors du dernier Conseil d’Administration, Isabelle Boccon Gibod, Vice Présidente exécutif d’ArjoWiggins et Senior Adviser de Sequana, a été élue vice-Présidente de la Copacel. Philippe Leydier, Président Directeur Général d’Emin-Leydier garde quant à lui ses fonctions de vice-Président.
Précision complémentaire : Jean-Marc Louvet, 59 ans, diplômé d’Etudes Supérieures de Droit Public et de l’Institut d’Etudes Politique de Paris, est également Président de la Fédération Française des Producteurs de Pâtes de Cellulose.