Paprec ajoute une corde à son arc
Prévost Environnement, leader du traitement de déchets dans le Lot, rejoint le Groupe Paprec. Cette acquisition importante permettra à Paprec de renforcer sa présence en région Midi Pyrénées, d’opérer des synergies et de se professionnaliser sur des secteurs où il n’était pas présent (collecte ordures ménagères, hydrocurage, déchets en milieu rural…).
Prévost Environnement, entreprise familiale créée par Armand Prévost en 1956, est dirigée depuis 1995, par son petit-fils Jérôme. Ces 4 dernières années, l’entreprise, sructurée autour de 5 sites qui permettent un rayonnement sur le département du Lot et les départements environnants, a connu une croissance de + 34 % et doublé son nombre de collaborateurs le portant aujourd’hui à 70. Elle génère un Chiffre d’affaires de 10 millions d’€uros et dispose d'un site principal situé à Mercués, considéré d'ailleurs par l’ensemble de la profession, comme étant exemplaire.
L’entreprise a été récompensée pour son dynamisme par le Ministre des PME, Renaud Dutreil, dans le cadre du Trophée des Gazelles. A l’instar de Paprec, Prévost Environnement propose à ses clients une offre de recyclage
Les deux entreprises partagent les mêmes métiers (traitement et recyclage des papiers, du bois, des déchets de chantiers, des DEEE, des déchets industriels banals…). Prévost Environnement apportera toute son expertise sur des secteurs nouveaux pour Paprec tels que la collecte d’ordures ménagères, l’hydrocurage, le désamiantage, la découpe de ferraille, le traitement des véhicules hors d’usage (VHU)…
« Je suis très heureux et très fier que Jérôme Prévost et ses équipes aient choisi de nous rejoindre. Ensemble nous allons écrire une nouvelle histoire pour conforter notre place dans le Sud-Ouest. Ce sont de nouvelles compétences en matière de recyclage qui rejoignent le groupe. C’est très important pour notre développement futur », confie bien volontiers Jean-Luc Petithuguenin. C'est vrai que « j’ai choisi de rejoindre Paprec parce que nous partageons les mêmes valeurs et que je veux développer mon entreprise avec un leader du recyclage », confirme de son côté Jérôme Prévost.