Paprec fait un carton chez Carrefour
Belle manière de commencer l’année… Le recycleur Paprec remporte l’appel d’offre lancé par le Groupe Carrefour pour le recyclage de ses papiers et cartons… Un marché qui propulse l’entreprise en tête du recyclage papier carton en France…
Le Groupe Paprec vient de remporter l’appel d’offre lancé par le Groupe Carrefour concernant la collecte et le traitement de ses papiers – cartons. Il s’agit là d’un marché qui propulse incontestablement Paprec en tête du hit parade des recycleurs de France et de Navarre dédiés au recyclage papier – carton en France.
Le contrat est passé pour trois ans : 200 000 tonnes / an de papier-cartons et 7000 tonnes / an de déchets plastiques. Depuis le 1er janvier, les équipes du recycleur et leurs matériels (bennes, presses, camions…) sont à pied d’œuvre dans les 201 grandes surfaces de l’enseigne répartie sur l’hexagone et leurs 21 plateformes logistiques.
25 commerciaux seront directement attachés au contrat. Au siège de l'entreprise, à la Courneuve, ce contrat est piloté par le Directeur Général Adjoint Commerce du Groupe, William Lebec.
« Ce contrat est le résultat du travail de tous. Les équipes Paprec ont su avoir une analyse précise du dossier, anticiper, mettre en avant et prouver notre devoir d’exigence. Je suis fier de mes équipes, elles ont su se battre pour gagner et propulser le Groupe à la première place du recyclage papier en France. En 1995, nous ne recyclions que 45 000 tonnes de papier. Quel chemin parcouru puisque en 2010 nous recyclerons plus 1 500 000 tonnes. D’autre part, c’est pour nous un honneur et une référence de travailler et d’échanger au quotidien avec l’un des leaders mondiaux de la grande distribution », confie bien volontiers Jean-Luc Petithuguenin, PDG du Groupe.