Paprec Group : deux cadres montent en grade

Le 09/05/2016 à 19:33  

Paprec Group : deux cadres montent en grade

Jean-Luc Petithuguenin Jean-Luc Petithuguenin, président directeur général du groupe dédié au recyclage, vient de promouvoir deux de ses proches collaborateurs au rang de directeurs généraux adjoints. Il s’agit de Erwan Le Meur et de Stéphane Leterrier…

Si Paprec a racheté une cinquantaine de sociétés en près de 20 ans, ce qui assure une belle croissance externe, mais nécessite aussi, de gérer une organisation qui bouge, son dirigeant, Jean-Luc Petithuguenin qui vise l’excellence quasi en permanence, a toujours mis un point d’honneur à embaucher du personnel qui partage les valeurs de l’entreprise, mais qui soit aussi, force de proposition… Pour l’heure, deux cadres entrés au sein de l’entreprise il y a moins de six ans, sont promus au rang de directeurs généraux adjoints.

Erwan Le Meur Diplômé de l'Insa de Rennes, Erwan Le Meur, 43 ans, a débuté sa carrière au sein de l'Ademe, comme ingénieur déchets de chantier, sa spécialité avant d’intégrer une entreprise de recyclage et de valorisation des déchets du BTP, à savoir Ypréma, puis de collaborer au sein du bureau d'études EACM. Il rejoint Paprec Group en 2010 en qualité de directeur régional de Paprec Environnement Ile-de-France, et prend en charge les centres de Wissous et Gennevilliers, spécialisés dans les déchets du BTP. Nommé directeur délégué en 2013, il a rejoint le comité exécutif de Paprec Group et pris la tête de l'ensemble de l'Ile-de-France ainsi que du pôle national déchets de chantiers.
Erwan Le Meur est par ailleurs président de la branche BTP de Federec et de la Communauté Portuaire de Gennevilliers, depuis peu, vice-président de la Fédération des Communautés Portuaires de l'Axe Seine, mais également administrateur de la Recyclerie des portes de l'Essonne et du pôle de compétitivité Advancity, spécialisé dans la ville et les mobilités durables.

 

Stéphane Leterrier Agé de 45 ans, Stéphane Leterrier, diplômé de l'Essec, a fait ses premiers pas dans le monde professionnel chez l'expert de l'audit et du conseil financier Mazars, avant de devenir responsable du contrôle de gestion au sein du groupe Pernod Ricard. Puis, il a intégré le groupe Suez Environnement comme directeur financier d'une filiale régionale, avant d'occuper différents postes opérationnels et de Direction Générale notamment en Région Méditerranée et Rhone-Apes-Auvergne. A la suite de quoi, il a rejoint Paprec Group, en novembre 2014, comme Directeur Délégué, et assure la supervision des activités en Rhone-Alpes-Auvergne, Méditerranée, Sud-Ouest et Grand Ouest. Il est également en charge du pilotage et du développement national des services aux Collectivités aux côtés du Président du Groupe.