Paprec : Interseroh France en ligne de mire...
Le groupe Paprec vient d'annoncer la signature d'un accord de négociation exclusive avec le groupe Interseroh SE pour la reprise de sa filiale française. Il est prévu qu'un accord sera trouvé au plus tard le 1er octobre 2010. il s'agit d'une importante acquisition pour le groupe Paprec dans le recyclage des papiers cartons, Interseroh France traitant 300 000 tonnes par an...
Le communiqué de Paprec indique que le 21 mai 2010, Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur de Paprec Group, et Axel Schweitzer, PDG d’Interseroh SE ont signé l’exclusivité de négociation pour l’acquisition de la filiale française du groupe allemand de recyclage Interseroh, Interseroh Secondary Ressources France. Cette discussion devrait déboucher sur un accord au plus tard le 1 er octobre 2010.
Plus connu sous son ancienne dénomination CDI, Interseroh France est un acteur d'importance dans la récupération des déchets papiers en France. La maison mère a souhaité que sa filiale française puisse se rapprocher de Paprec Recyclage dans le cadre d’un accord européen ambitieux, précise le communiqué.
Interseroh Secondary Ressources France traite actuellement environ 300 000 tonnes de déchets pour un Chiffre d’Affaires de 42 millions d’euros et emploie 156 collaborateurs sur 7 sites (Normandie, Touraine, Lorraine, Centre, Nord, Bretagne, Ile de France). Cette acquisition intervient après que Paprec ait arraché à Interseroh le contrat de récupération des papiers, cartons usagés de Carrefour.