Paprec : les matières recyclées changent de tête

Le 07/04/2010 à 17:42  

Paprec : les matières recyclées changent de tête

Antonio Monteiro Il ne suffit pas de produire 1 500 000 tonnes de matières recyclées pour que l’affaire soit bouclée. Encore faut-il commercialiser la production de recyclé. Pour ce faire, il faut constituer des équipes solides et performantes…

 Paprec procède très prochainement à la promotion de deux hommes afin de renforcer ses équipes : ils dirigeront à compter du 16 avril prochain, le département matières premières recyclées.

 Antonio Monteiro, 64 ans, autodidacte, sera nommé Directeur Général du département matières premières recyclées au sein du Groupe Paprec. Il compte incontestablement parmi les figures emblématiques « de Paprec ». Ce vieux de la vieille au sens noble du terme, a commencé sa carrière en 1972, chez Batise (devenu Paprec) comme chauffeur poids lourd, vendeur, chef des ventes… Peu à peu, il gravit les échelons : aujourd’hui, sa connaissance du produit et du marché constituent une richesse reconnue et traitée comme telle.
Stéphane ArmangeEn 1995, lors de la reprise de Paprec par Jean-Luc Petithuguenin, il prend les fonctions de directeur commercial. A cette période la vente de matières premières portait sur moins de 50 000 tonnes. Il en gère aujourd’hui 1 500 000.

 Le même jour, Stéphane Armange sera nommé Directeur Commercial du département matières premières recyclées. Essec, 40 ans, Stéphane Armange a fait toute sa carrière dans l’industrie du recyclage. D’abord chez deux ferrailleurs, avant d’intégrer le Groupe Paprec en 2000 qui lui a confié une partie du négoce des papiers et cartons. Ce département, parti de rien ou presque, réalise aujourd’hui plus de 250 000 t/an en 2008. Fort de sa performance personnelle, il est nommé chef d’établissement siège à Nantes en 2007. Puis, dans un passé très récent, il a été l’un des artisans de l’obtention du contrat Carrefour (200 000 tonnes/an) remporté par le groupe en janvier dernier (voir notre article).