Paprec : Pascal Mettey intègre le Comité exécutif
Diplômé de l'INSA Lyon en génie énergétique option économie, environnement et écologie, Pascal Mettey a intégré Paprec en 2001 en qualité de Directeur Délégué, après avoir travaillé à la Générale des Eaux, chez Sita, puis Ortec.
Depuis qu'il a rejoint le groupe dédié au recyclage, il a activement participé au développement de différentes activités (Usine du Blanc-Mesnil, Déchets du BTP, DEEE…), puis a repris à Marseille, en association avec Paprec, deux entités, Transports Santiard et Sophed, cette dernière étant devenue Paprec Chantiers 13.
Depuis 2011, Pascal Mettey pilote l'activité Gestion des déchets ultimes du groupe : après l'acquisition de Cheze, NCI, Coved et Ikos, Terralia et son bureau d'études optimisent une capacité de stockage annuelle de déchets non dangereux et inertes de plus de 2 millions de tonnes (soit 47 installations réparties sur l'ensemble du territoire). Terralia est ainsi devenu le N°3 de cette activité en France. Pascal Mettey pilote également la filiale indienne du groupe, Mailhem Ikos, ainsi que Ikos France. Agé de 58 ans à ce jour, il vient de rejoindre le Comité exécutif du groupe dirigé par Jean-Luc Petrithuguenin.