Paris : quartier branché sous tas de déchets

Le 29/10/2010 à 11:59  
Paris : quartier branché sous tas de déchets
Accumulation de poubelles C'est très tendance du moment : les "pauvres" fashions victimes risquent pourtant de ne pas apprécier trop longtemps...  Engorgés par des monceaux de déchets, certains quartiers branchés ont changé d’allure : grève et/ou manque de carburant ont eu raison de nombreuses places de la plus belle ville du monde...
 
 Direction Quartier Montorgueil, 2ème arrondissement : des resto, des magasins de fringues très tendance et des déchets de toutes les couleurs. Poubelles jaunes, poubelles vertes, cartons bruns, sacs plastique noirs, énormes, archi-bourrés de toutes sortes de détritus, et puis les déchets épars qui s'en sont échappés et qui  jonchent le sol.
Ici, les déchets reforment l’angle d’une rue, là on a une montagne branlante, ailleurs, on assiste à un alignement de Carnac, reconsidéré par l’habitant du coin…
Bref : il y en a partout.
Vous l'aurez compris, la benne à ordures est en panne séche, à moins que ce soient les chauffeurs qui aient décidé de bouder...
Point de collecte...
Personne n’a apparemment eu la jugeotte de garder chez soi le poids de sa poubelle.
On passe, on constate, et lorsqu’on prend des photos, on écoute le passant, voire le touriste Italien qui admire en connaisseur : « on dirait Naples »…
La classe!
Tu parles d’une référence ! Car il va de soi qu’on ne parle pas d’architecture mais plutôt de la structuration des tas en question.
Certains tiennent bon ; d’autres se sont éboulés en attendant le passage des éboueurs qui tardent à débouler…
Pour l’heure, aucune info quant au retour à la normale. Il va de soi que les restaurateurs du coin risquent bientôt de tirer la tronche…
Pensez! Les fumeurs qui n’hésitent pourtant pas à braver le froid en terrasse pour user de la cigarette, n’ont pas envie de payer les prix pratiqués en humant le déchet généreusement stocké …