Paris recycle vos sapins de Noël
Après les Fêtes, les Parisiens peuvent offrir une deuxième vie à leur sapin naturel. Le principe est simple : il leur suffira de l'apporter entre le 26 décembre 2007 et le 20 janvier 2008 dans l’un des 65 parcs et jardins où la Mairie met en place un point de collecte...
Epicéa, Nordmann ou Omorika (épicéa bleuté) vont bientôt animer votre intérieur de l’esprit de Noël et accueillir les cadeaux déposés par le Père Noël. Au moment de vous en séparer, pensez qu’il peut être recyclé. La Mairie de Paris met ainsi en place des points de collecte dans 65 parcs et jardins ; des affiches apposées à l’entrée des parcs vous indiqueront l’endroit exact. Dans les 4 plus grands parcs : Monceau (8ème arrdt), Belleville (20ème), Buttes-Chaumont (19ème) et Montsouris (14ème), l’accès au point de collecte sera fléché depuis les différentes entrées.
Vous pouvez consulter la liste des points de collecte en cliquant ici.
Le sapin que vous allez déposer, débarrassé au préalable de ses décorations, sera broyé et valorisé dans ce jardin par les services de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement. Le matériau obtenu, appelé paillage, sera répandu à la surface des massifs pour enrichir le sol en se décomposant. Paris compte sur vous !