Paris s’équipe de 100 bennes au GNV
La Ville de Paris a inauguré récemment, à Ivry sur Seine dans le Val de Marne, la station d’alimentation destinée aux bennes à ordures ménagères fonctionnant au GNV. Elle profitait de l’occasion pour annoncer officiellement que d’ici fin 2003, la ville sera équipée d’une centaine de bennes de ce type...
La Ville de Paris a inauguré récemment la station d’alimentation destinée aux bennes à ordures ménagèresfonctionnant au Gaz Naturel pour Véhicules ; il s’agit en fait de méthane.
Elle profitait de l’occasion pour annoncer officiellement que d’ici fin 2003, la ville sera équipée d’une centaine de bennes fonctionneront au GNV (contre 28 aujourd’hui), étant entendu que 56 d’entre elles appartiendront à Onyx.
Depuis peu, ces bennes sont préférées aux véhicules électriques jugés trop lourds, trop coûteux … sans compter que le recyclage des batteries (1 tonne par véhicule) est considéré comme étant assez difficile…
Le temps n’est pas si lointain où pourtant, on nous vantait tous les mérites de ces derniers…Enfin…
Ces nouveaux véhicules sont sensés produire 10 à 25% de CO2 en moins que les bennes à moteurs diesel, 50% de moins de Nox, 50% de moins de décibels… A cela s’ajoute qu’ils ne diffusent ni particules, ni odeurs, ni fumées… Le rêve quoi !..
A ceci près qu’il en coûtera 43 000 € de plus par benne, soit + 27% par rapport à une benne diesel. Ce surcoût serait compensé par une aide de l’Ademe (de l’ordre de 7 500 €) et du Conseil régional Ile de France…Comme si ce n’était pas le contribuable qui, au final, mettait la main au portefeuille !..