
Le Groupe Parisot, concepteur et fabricant français de meubles en kit et panneaux de particules, a été récompensé pour l’emballage de ses produits (cuisine et salle de bains) lors des Trophées Eco-Emballages ...
Fondée en 1936 par Jacques Parisot, le Groupe Parisot est le leader français du meuble à usage domestique en kit. Le groupe réalise près de 250 millions d’euros de chiffres d’affaires dont 12% à l’exportation. En France les produits sont commercialisés essentiellement par les plus grands de la distribution spécialisée. Les meubles Parisot sont aussi présents dans 38 pays ; ses usines de production sont situées pour deux d’entre elles à Saint Loup-sur-Semouse en Haute-Saône et la troisième à Mattaincourt dans le département des Vosges. Le groupe emploie 2400 personnes dans le monde, dont 1400 en France. Parisot Groupe est une société du groupe Windhurst Industries.Crée en 2005, les Trophées Eco-Emballages récompensent chaque année trois collectivités ayant optimisé leur dispositif de collecte et trois entreprises ayant mené un projet en faveur de la réduction de l’impact environnemental de leurs emballages.

C’est un élève ingénieur de l’ESIEC (école Supérieure d’Ingénieurs en Emballage et Conditionnement de Reims) au sein d’un groupe pluridisciplinaire (bureau d’études, production, approvisionnement) qui a travaillé sur tout ce qui pouvait améliorer l’emballage des produits et les process en termes de développement durable.


Globalement la quantité de carton, de films d’emballage a diminué et donc le poids.


Au-delà d’une liste c’est toute une entreprise mobilisée qui s’engage à préserver l’environnement, en diminuant sans cesse les impacts environnementaux des produits qu’elle fabrique.
