Partenariat entre Schenectady Europe et Veolia

Le 20/02/2006 à 18:53  

Partenariat entre Schenectady Europe et Veolia

Contrat Schenectady Europe (SESAS), filiale du groupe chimique américain Schenectady International Inc., a confié à Veolia Environnement la gestion des services à l'environnement de son site de Béthune...

Veolia, qui affiche un chiffre d'affaires de 25,2 milliards d'euros en 2005, vient de signer un contrat avec Schenectady Europe pour une durée de 7 ans. Ce dernier a démarré le 1er février 2006 et génèrera un chiffre d'affaires cumulé estimé à plus de 12 millions d'euros. Le site concerné, Béthune, produit principalement des résines pour l'industrie du pneumatique, des adhésifs et des revêtements.

Le périmètre de ce contrat couvre les activités de 3 des 4 métiers de Veolia Environnement : production et distribution de l'énergie et des fluides, gestion des déchets industriels banals et dangereux et traitement des eaux. Veolia exploitera notamment une station de traitement biologique des eaux usées.

Emmanuel Hess, Président de Schenectady Europe SAS, a justifié ainsi cette collaboration :

« Le partenariat avec Veolia permet de nous concentrer sur nos métiers (conception, fabrication et ventes de résines de spécialités) tout en s'appuyant sur une compétence technique reconnue dans les domaines de l'énergie, le traitement des eaux et des déchets. Le respect de l'environnement et le contrôle des coûts se voient sensiblement renforcés par cette démarche ».