Patrice Parisé nommé Vice-Président du CGEDD

Le 17/12/2013 à 15:44  

Patrice Parisé nommé Vice-Président du CGEDD
Patrice Parisé Dans un communiqué, Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, annonce la nomination de Patrice Parisé à la vice-présidence du CGEDD (Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable). Cet organisme mène notamment des missions d'expertise, d'audit, d'étude, d'évaluation et de coopération internationale que lui confie le Gouvernement...

 Ingénieur général des ponts et chaussées, Patrice Parisé a notamment été Président de la 5ème section (Sciences et techniques) du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable de 2012 à 2013, Directeur Général de l’Institut géographique national de 2008 à 2012, Directeur des routes de 2003 à 2008, Directeur des programmes aéronautiques civils de 2001 à 2003, Directeur Adjoint du cabinet du Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration de 1995 à 1997, et Directeur Général Adjoint de l’établissement public d’aménagement de la ville nouvelle de Sénart en 1985 et 1986.

 Pour information, le Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable est chargé de conseiller le Gouvernement dans les domaines de l'environnement, des transports, de l'urbanisme et des travaux publics, de la mer, de l'aménagement et du développement durables des territoires, du logement et de la politique de la ville. Dans ce cadre, il mène les missions d'expertise, d'audit, d'étude, d'évaluation et de coopération internationale que lui confie le Gouvernement.

 Le CGEDD est également chargé d'une mission d'inspection générale portant sur la régularité, la qualité et l'efficacité de l'action des services de l'Etat placés sous l'autorité du Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, qui en est le Président, et de la Ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement, ainsi que des établissements publics placés sous leur tutelle. Enfin, le Conseil exerce une mission spécifique lorsqu'il siège en formation d'Autorité environnementale et dans le cadre de la nouvelle Autorité de la qualité de service dans les transports.