Perma Pure lance une nouvelle gamme de séchoirs à gaz

Le 24/10/2005 à 13:45  

Perma Pure lance une nouvelle gamme de séchoirs à gaz

Séchoir à gaz MDH Perma Pure La compagnie Perma Pure LLC, un chef de file dans le conditionnement du gaz, lance sa série de séchoirs à gaz MDH. Ces appareils compacts allient la technologie NafionMD et un élément chauffant pour sécher les échantillons de gaz chauds et mouillés avant de les analyser, ce qui permet un échantillonnage plus précis et une réduction des dommages à l’équipement d’aval...

Perma Pure LLC, une division du Groupe Halma, fabrique une gamme complète de produits de conditionnement du gaz dont des séchoirs, des humidificateurs, des filtres, des coalesceurs, de nettoyeurs de plaquettes et des systèmes d’échantillonnage complets pour des applications industrielles et scientifiques. La compagnie est l’unique fabricant de tubage Nafion en vertu d’une autorisation de la compagnie DuPont (dépositaire de la marque), manufacturier de polymère. Perma Pure est située à Toms River, au New Jersey, et possède des représentants et des distributeurs partout dans le monde.

La série de séchoirs à gaz MDH chauffés a été précisément conçue pour sécher les échantillons de gaz avec des points de rosée élevés que la température ambiante sans qu’il soit nécessaire de chauffer ou d’isoler davantage. La technologie exclusive Nafion enlève, de façon ponctuelle, uniquement l’eau des échantillons de gaz sans affecter la balance de l’échantillon de gaz. À la différence des refroidisseurs ou des condenseurs, les séchoirs MDH de Perma Pure enlèvent l’eau directement de la phase gazeuse empêchant ainsi la perte des gaz solubles dans l’eau par condensat.

Conçus pour contrôler des débits de gaz jusqu’à concurrence de 1 l/mn, les séchoirs de la série MDH peuvent sécher des gaz contenant jusqu’à 30 % de volume d’eau. Le thermostat intégré contrôle la température durant tout le processus de séchage et prévient ainsi la condensation. L’entrée d’échantillon ainsi que la première partie du séchoir sont chauffées ce qui maintient le gaz chaud jusqu’à ce l’eau soit retirée. Au fur et à mesure que le gaz sèche, il se refroidit également et s’échappe du séchoir avec un point de rosée faible à la température ambiante. Le fonctionnement ne requiert que de l’électricité et de l’air sec épuré.

De conception réduite, ils peuvent être facilement incorporés dans des casiers d’analyse ou utilisés comme appareils autonomes. Les séchoirs peuvent être utilisés avec du 110 volts AC ou du 12 volts DC.