En collaborant avec Opisto, PartsAdvisor, plateforme BtoB (Business to business) de recherche et d’approvisionnement en pièces détachées, complète son offre de pièces neuves avec des pièces de réemploi. En connectant l’écosystème de la réparation à une offre PRE (Pièces de réemploi), ce partenariat facilite l’obligation réglementaire du professionnel de proposer un devis alternatif, tout en créant des opportunités de business...
Editrice de logiciels et de sites web à Toulouse, Saceo s’est spécialisée dans le domaine du recyclage automobile et accompagne la transition numérique dans ce domaine. La start-up couvre l’ensemble des demandes du marché avec des offres spécifiques : Opisto, un logiciel de gestion dédié aux centres VHU (Véhicules Hors d'Usage ) et professionnels du recyclage ; un site BtoB pour les professionnels de la réparation automobile (voir ici) ; un site grand public destiné aux automobilistes (voir ici). Saceo compte 23 collaborateurs, 401 centres VHU agréés partenaires et 2 millions de pièces de réemploi disponibles en temps réel sur ses sites e-commerce.
Lancée il y a 2 ans en Europe et depuis quelques semaines en France, PartsAdvisor, qui met en relation les réparateurs avec les distributeurs et plateformes de distribution de pièces de rechange, a déjà conquis 4.000 utilisateurs en France, Italie, Espagne et au Maroc. L’entreprise, financée par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, s’adresse à tous les réparateurs, et couvre l’ensemble des marques automobiles. La plateforme donne accès sur un même écran à l’ensemble de l'offre dont les réparateurs ont besoin au quotidien : pièces d'origine, équivalentes, pneumatiques, et dorénavant pièces de réemploi avec Opisto. Sa valeur ajoutée est de permettre une recherche rapide grâce à un système d’identification parmi les plus précis du marché.
Avec Opisto, les Utilisateurs de PartsAdvisor (voir ici) implantés en France peuvent accéder au stock PRE vendu en ligne et disponible en temps réel. L’offre de pièces détachées d'occasion est issue des centres VHU agréés, sélectionnés par Opisto pour répondre aux critères spécifiques définis par PartsAdvisor. "Ce partenariat avec un acteur originaire du monde des constructeurs envoie un signal fort de l'intégration des pièces issues de l'économie circulaire dans l’ensemble du marché de l‘après-vente automobile", déclare Laurent Assis-Arantes, Co-fondateur et Dirigeant de Saceo.