Piles et batteries : grande journée de sensibilisation à Paris
Dans le cadre du programme Batribox (voir notre rédactionnel), Screlec, éco-organisme en charge de la collecte des piles et batteries qui compte aujourd’hui 180 adhérents, organise à Paris une grande journée d’information pour mobiliser les consommateurs et citoyens à l’intérêt du tri des piles et batteries. Il est prévu un rassemblement (au Jardin des Tuileries) des 200 ambassadeurs Batribox à vélo, rencontres dans les lieux de vie, animation dans plus de 150 points de collecte Batribox en grandes surfaces alimentaires et spécialisées…
Le 21 octobre, piles et batteries, rimeront avec tri !
La collecte et le recyclage de piles et batteries ont du sens! Autant pour l’environement que pour le recyclage des métaux.
Au travers de Batribox, Screlec lance un appel clair :
Ne collectionnons plus les objets hors d’usage contenant une pile ou une batterie
Une filière de recyclage efficace existe, c’est Batribox
Le 21 octobre, ramenez vos piles et batteries et adoptez l’éco-réflexe
Rendez-vous aux Tuileries
A 10h, 200 ambassadeurs Batribox se regrouperont au Jardin des Tuileries pour former le mot « TRI ». Ils quitteront ensuite le jardin, à vélo, pour se rendre à la rencontre des franciliens et les appeler à déposer leurs piles et batteries usagées dans les lieux dédiés.
Des ambassadeurs dans les lieux de vie
Places de marché, rues commerçantes, boutiques, … l’ensemble des lieux où les franciliens se rendent le samedi seront investis par les ambassadeurs Batribox. Leur mission sera d’expliquer concrètement aux consommateurs l’importance de l’éco-réflexe. Dialogue et pédagogie seront leurs meilleurs alliés pour expliquer aux consommateurs les enjeux de la collecte et du recyclage des piles et des batteries usagées.
Des animations dans les points de vente
Les points de vente sont les lieux de collecte naturels pour les piles et batteries en fin de vie. C’est la raison pour laquelle les ambassadeurs du tri se rendront sur place, dans plus de 150 grandes surfaces alimentaires, de bricolage, mais aussi de téléphonie, de photo et d’électronique. Ce sera aussi l’occasion pour tous de découvrir les nouveaux mobiliers dédiés Batribox, qui resteront par la suite à la disposition des consommateurs et citoyens.