Pizzorno Environnement a organisé une session de sensibilisation aux dangers de l’usage de stupéfiants à destination des employés de son exploitation de Manjastre (83). En collaboration avec une brigade spécialisée de la gendarmerie du Var, l’opération s’est déroulée le 1er mars dernier, à La Londe-les-Maures…
Engagé depuis 2008 dans une démarche de prévention sur l’alcool, Pizzorno Environnement lance une vaste politique de sensibilisation élargie à l’ensemble des substances illicites. Objectif : devancer les problèmes d’addictions au travail et permettre à tous les employés de travailler dans les meilleures conditions.
Première étape d’un dispositif de prévention ambitieux, cette session a rassemblé la quasi-totalité des employés de l’exploitation de Manjastre (soit une cinquantaine de personnes), intervenant sur le territoire de la Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures. Le gendarme, spécialiste en addictologie, a mis l’accent sur les conséquences d’une consommation de drogue sur la santé, le travail et le risque routier. Il a également rappelé que la prise de stupéfiant n’est jamais anodine, même dans un cadre festif en dehors du travail.
D’ici la fin de l’année, le Groupe déclinera ce type d’opérations sur l’ensemble de ses exploitations.