Document de référence en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale, le rapport RSE annuel de Pizzorno Environnement rend compte des actions réalisées et fixe le cap à tenir pour les prochaines années. En 2016, le Groupe a renforcé la valorisation matière et énergétique des déchets, et amélioré son indicateur d’émissions de GES (Gaz à Effet de Serre)…
L'an passé, Pizzorno Environnement a continué d’investir dans de nouvelles technologies et de nouveaux équipements pour poursuivre le développement de son expertise dans les métiers de la valorisation. Entre 2015 et 2016, le volume de déchets traité par le Groupe a enregistré une légère hausse de +1% alors que la valorisation matière a augmenté de +16% et la valorisation énergétique de +15%.
Dans le même temps, le volume de déchets traité par stockage a diminué de -12%. "La valorisation matière, énergétique et organique est à rechercher en priorité. Pour y parvenir, Pizzorno Environnement a à cœur de développer de nouvelles solutions tout en garantissant la continuité du service public en mettant à la disposition des collectivités les capacités de stockage nécessaires", indique Frédéric Devalle, Directeur Général du Groupe.
Toujours le selon le rapport RSE 2016, 23.136 tonnes d’émissions d’équivalente de CO2 ont été évitées en 2016 Cet indicateur, en hausse de +30% par rapport à 2015 est principalement dû à l’amélioration des performances énergétiques des installations de valorisation. En préservant les ressources naturelles, elles limitent l’émission de GES :
la valorisation énergétique du biogaz sur les installations de stockage permet d’économiser des énergies fossiles ;