Attributaire d’un lot depuis 2012, Pizzorno Environnement étend son périmètre de prestations en remportant un second lot lors du renouvellement de l’appel d’offres de collecte des Déchets Ménagers et Assimilés (DMA) de la Métropole du Grand Lyon. Il devient ainsi le premier opérateur sur cette zone…
A compter du 22 mai prochain, le Groupe interviendra dans les 3ème, 6ème, 8ème arrondissements de la ville de Lyon, ainsi que dans les communes de Bron, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Ce marché, d’une durée de 7 ans, représente un chiffre d’affaires cumulé de 77,5 millions d’euros.
Dans le cadre de ce nouveau marché, Pizzorno Environnement s’est engagé à renouveler entièrement son parc matériel, conformément à la demande de la collectivité. Ce sont ainsi près d’une quarantaine de véhicules de collecte, fonctionnant au Gaz Naturel Véhicule (GNV) et respectant la norme Euro 6 qui sillonneront le territoire. Cette énergie propre permettra de réduire de -25% les émissions de CO2 et le bruit engendré pour la population.
Ce nouveau marché vient en complément des prestations de propreté des espaces publics de la ville de Lyon par les Véhicules d’Intervention Rapides (VIR) et du nettoyage des marchés forains sur 40 communes du territoire métropolitain. L’agence du Groupe, basée à Vénissieux, compte 350 collaborateurs et est triplement certifiée ISO 14001 (Environnement), ISO 9001 (Qualité) et OHSAS 18001 (Sécurité).
"Pizzorno Environnement, sur la base de ses succès et compétences acquises tant en France qu'à l'international, a développé son expertise en région Rhône-Alpes en moins de 10 ans, en gagnant la confiance des grandes agglomérations, Lyon, Grenoble et Valence", souligne le Groupe.