Pizzorno Environnement : 2010 démarre bien !

Le 08/01/2010 à 16:08  

Pizzorno Environnement : 2010 démarre bien !
croissance L'année 2010 commence par une bonne nouvelle pour le Groupe spécialisé dans les déchets, la propreté et l'eau : au troisième trimestre 2009, le chiffre d’affaires de Pizzorno Environnement s’établit à 46,96 millions d’euros, en croissance de 15% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Au total, sur les 9 premiers mois de l’exercice 2009, le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 124,76 millions d’euros, contre 120,24 millions d’euros au 30 septembre 2008, soit une progression de 4%. Comme au premier semestre (voir notre article), le chiffre d’affaires à l’international (24,47 millions d’euros au 30 septembre 2009) continue de soutenir la sa croissance ; les prestations à l’international représentent 19,6% de la production totale...

En résumé, cette activité du troisième trimestre 2009 a été marquée en France par une réduction globale des volumes de déchets traités, le démarrage fin juin 2009 de 2 nouveaux contrats (collecte du 15ème arrondissement à Paris et contrat d’intervention rapide sur Lyon) et le lancement des prestations de propreté urbaine de l’Avenue des Champs-Elysées. A l'international, on notera l'accroissement des tonnages pour le contrat de collecte et de traitement des déchets de Nouakchott (Mauritanie) et le démarrage de nouveaux contrats majeurs au Maroc (Settat, FniDeq, M’Diq et Ifrane).

traitement des déchets Ce début d’année 2010 est placé sous le signe du dynamisme, marqué par la conquête de nombreux nouveaux contrats : la collecte et le transport des déchets ménagers de la ville de Pontoise (1 million d'euros par an sur 5 ans) et de Rungis (350 000 euros par an sur 4 ans), le nettoyage mécanisé et manuel de la commune de Vidauban (300 000 euros par an sur 5 ans, ainsi que la collecte, le transport et le traitement des déchets ménagers de la commune de Cuers (1,3 million d'euros sur 5 ans). A cela s'ajoutent le renouvellement de 2 contrats majeurs : la collecte et la propreté de la ville de Fréjus (6,1 millions d'euros par an sur 7 ans) et la collecte, le transport et le traitement des déchets ménagers du Syndicat de communes, Bormes-Les-Mimosas, La Londe les Maures et Le Lavandou (7 millions d'euros par an sur 6 ans).

De plus, depuis ce 1er janvier, Pizzorno Environnement assure la délégation de service public pour la distribution d’eau potable de la commune de Fox-Amphoux (Var, 83). Ce contrat intègre la gestion et l’entretien du réseau (13,5 km), de ses équipements, le renouvellement des compteurs, ainsi que la localisation des fuites. "Avec ce succès, la Direction de l’eau et de l’assainissement souligne la volonté du Groupe d’investir dans ce nouveau métier. Déjà présent dans l’assainissement collectif et individuel à travers sa filiale Selfema, Pizzorno Environnement ambitionne de développer son activité de distribution d’eau potable au service des collectivités", indique le Groupe dans un communiqué.

avenir Concernant les perspectives d'avenir, Pizzorno Environnement indique rester prudent sur ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice, le contexte économique restant toujours aussi délicat. Le Groupe anticipe donc une légère croissance de son activité, associée à une amélioration de son EBE (Excédent Brut d’Exploitation) et de sa capacité d’autofinancement.

"Fort d’une qualité de service et d’un savoir-faire reconnus, Pizzorno Environnement souhaite poursuivre sa politique de développement tant en France qu’à l’international. Grâce à une excellente performance commerciale, le carnet de commandes s’est étoffé en ce début d’année pour atteindre un volume représentant plus de 4 années de chiffre d’affaires. Le Groupe confirme ainsi sa position de 4ème opérateur national", précise la société.