Pizzorno Environnement : progression de l'activité en 2005
L'augmentation du chiffre d'affaires de Pizzorno Environnement atteint +20,8% en 2005. Ce résultat est supérieur aux attentes (+13%) et s'explique selon la direction "par un "effet prix" supérieur aux prévisions sur le second semestre (en lien notamment avec la répercussion aux clients de la hausse du prix du carburant), et par une activité particulièrement soutenue sur les branches International, Propreté et Traitement"...
Au 31.12.2005, le chiffre d'affaires de Pizzorno Environnement atteint 107,7 MEUR. A l'international, +34,4% par rapport à l'année dernière, la forte hausse du chiffre d'affaires au dernier trimestre 2005 (+ 84,3%) s'explique par une concentration des revalorisations tarifaires sur la fin de l'année, à hauteur de 1 MEUR, et par la contribution des nouveaux contrats tels Essaouira, signé en septembre 2005.
L'activité Collecte/ Transport/ Nettoiement progresse aussi, + 24,8% sur l'année, à 54,91 millions d'euros, grâce aux contrats de Toulon, et d'autres nouveaux marchés avec les villes d'Antibes et de Marseille.
La construction du nouveau centre de tri au Muy se poursuit. Par contre, un décalage de quelques mois est à prévoir pour la mise en activité (novembre 2006). Cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le chiffre d'affaires à cause de l'externalisation de la production.
A noter, un recul provisoire lié à la restructuration en profondeur de l'activité DIB au dernier trimestre 2005, en vue d'en optimiser la rentabilité. Le développement de l'activité SPANC (assainissement) a démarré, comme prévu début janvier 2006.