Pizzorno Environnement résiste bien à la crise

Le 15/05/2009 à 17:38  

Pizzorno Environnement résiste bien à la crise
croissance En cette période plus que morose pour l'industrie et l'économie, le Groupe enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 36,1 millions d'euros pour le premier trimestre 2009, soit une croissance de +3,7% par rapport à l'année dernière. Conformément aux tendances annoncées lors de la présentation des résultats annuels 2008, ce CA été marqué par un ralentissement au niveau des volumes de déchets traités...

Plus précisément, le secteur "Propreté" affiche un résultat légèrement en hausse : 23,86 millions d'euros pour ce 1er trimestre, contre 23,58 millions pour la même période l'an dernier, soit une variation de +1,2%. La hausse est beaucoup plus significative pour l'activité "Traitement" : 7,60 millions d'euros, contre 7 millions au 1er trimestre 2008, soit une croissance de +8,6%. Enfin, la branche "Assainissement et services industriels" affiche également de bons chiffres : 4,69 millions d'euros pour le 1er trimestre 2009, à comparer aux 4,27 millions de l'an passé, soit +9,7% de hausse.

Pizzorno Environnement et Maroc Pizzorno Environnement peut dire merci au démarrage de ses nouveaux contrats au Maroc (Al-Hoceima et Settat - voir notre article) et en Tunisie avec la gestion du centre de stockage de Grand Tunis (voir notre article) : ils sont positivement contribué au niveau d’activité de ce trimestre.

Présent au Maroc depuis 1996, avec des contrats d’envergure, le Groupe s’inscrit comme le premier acteur privé indépendant du secteur. Fort de ce succès et de cette expérience, Pizzorno Environnement renforce progressivement sa présence en Afrique de l’Ouest et sa stature d’acteur international grâce à ses implantations au Maroc, en Tunisie et depuis 2007 en Mauritanie. Le chiffre d’affaires à l’international, en progression de +21,3% à 7,5 millions d'euros, représente d'ailleurs 21% de l’activité globale du Groupe.

Autre bonne nouvelle : Pizzorno Environnement assurera, à partir du 6 juillet prochain, les prestations de propreté urbaine sur l’Avenue des Champs-Elysées ; cela représente 2,6 millions d'euros sur 4 ans. Le Groupe s’engage à maintenir une présence fortement soutenue sur la plus belle avenue du monde afin de veiller à son élégance. A ce titre, il a mobilisé 6 à 8 de ses agents de propreté pour assurer l’ensemble de ses prestations (tous les jours de l’année) et mis en place une identité visuelle spécifique qui a pour objectif de sensibiliser les piétons aux actions de maintien de la propreté.

Francis Pizzorno "Nos engagements prennent vie au quotidien autour de nos valeurs fondatrices. L’exemplarité environnementale est une valeur fondamentale de notre société, elle se traduit par un comportement respectueux de l’environnement. Aussi nous agissons au quotidien pour soutenir le développement durable et anticiper les impacts du Grenelle Environnement. Nous favorisons au sein du Groupe le tri et la valorisation des déchets ainsi que la limitation des consommations d’énergie. C’est pourquoi nous sommes en permanence à la recherche de solutions innovantes les plus respectueuses pour l’environnement. Nous avons tout naturellement opté pour l’utilisation de balayeuses fonctionnant au gaz naturel, une énergie propre permettant de réduire les émissions de CO2 et les émissions sonores, pour sillonner l’avenue et veiller aux bas-côtés des Champs-Elysées", a indiqué M. Francis Pizzorno, Président Fondateur du Groupe éponyme.

Cet article est à lire en complément de notre exposé : Pizzorno : toujours plus haut....