Réuni mardi dernier, le Conseil d'Administration de Pizzorno Environnement a pris acte de la démission de Francis Pizzorno de son poste de Président du Conseil d’Administration. Ce dernier a nommé Magali Devalle, sa fille, à sa présidence avec effet immédiat. Les membres du Conseil et les représentants du personnel ont rendu hommage à l’œuvre accomplie par le fondateur…
Magali Devalle quitte ses fonctions de Directrice Générale Déléguée du Groupe, et Frédéric Devalle, Directeur Général aux côtés du fondateur depuis mai 2015, assure dans la continuité cette fonction auprès de la Présidente.
Francis Pizzorno, fondateur du Groupe éponyme, qu’il dirige depuis plus de 40 ans, a souhaité par cet acte faire évoluer la gouvernance pour qu’une transmission naturelle se fasse, sans modification de stratégie pour l’entreprise, son personnel et ses clients qui lui font confiance depuis de multiples années.
Magali Devalle, 49 ans, qui a assumé de nombreuses fonctions au sein du Groupe depuis 25 ans, en assure donc désormais la présidence, dans la continuité du caractère familial qui le définit et du travail accompli ces dernières années. Elle remercie les membres du Conseil d’administration pour leur confiance et les assure de sa volonté de poursuivre le développement de l’entreprise sur 2 axes :
les métiers de la valorisation qui ancrent le Groupe dans l’industrie de l’économie circulaire ;
les activités de collecte et de propreté urbaine, métiers historiques du Groupe.