On a appris la semaine passée que Pizzorno Environnement avait fait l’objet d’une cyberattaque, ce mardi 19 mars. Les systèmes informatiques du Groupe ont immédiatement été suspendus pour arrêter la propagation du programme malveillant identifié comme étant un virus de type "crypto virus"...
Un dispositif de reprise d’activités a été mis en place dans les plus brefs délais dans toutes les filiales du Groupe, la priorité ayant été donnée à la restauration des données comptables, financières et administratives.
Pizzorno Environnement a été accompagné tout au long de la phase de restauration d’une société experte en sécurité et récupération des données. Ainsi, le Groupe confirme dans un communiqué qu’aucun risque de contamination et de propagation à ses clients n’a été identifié. Il a fait le choix de tenir informés ses clients du processus de rétablissement en cours. Précision importante : l’exécution des missions de propreté, collecte, traitement et valorisation des déchets n’a pas été impactée par cette cyberattaque.
Pizzorno a pris toutes les mesures techniques et judiciaires nécessaires, notamment en déposant plainte auprès du Procureur de la République et en collaborant avec les autorités compétentes. Cet évènement ayant ralenti l’ensemble du processus d’arrêté des comptes 2018, le Groupe a informé l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) d’un report de publication de ses comptes annuels au 29 mai 2019.