Javier Constante, Vice-Président Commercial EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) de Dow Europe, pour les activités Emballage et Plastiques de spécialités, a été élu Président de PlasticsEurope, l’association européenne des fabricants de matières plastiques, dont il était Vice-Président depuis 2015. Il est par ailleurs membre du World Plastics Council depuis cette même année...
M. Constante remplace Daniele Ferrari, PDG de Versalis (Eni), qui a été élu à la présidence du CEFIC (Conseil européen pour l’industrie chimique) fin octobre. Sa prise de fonction est effective depuis le 22 novembre.
Après des études d’ingénieur à La Plata, en Argentine, Javier Constante, rejoint Dow en 1989 à Buenos Aires. Il y occupe plusieurs postes de direction dans la vente et le marketing de différentes lignes de produits en Amérique Latine et en Europe. Il prend ses fonctions actuelles au sein du Groupe, en 2011. Il est membre du Conseil d’Administration d’Equate / TKOC (The Kuweit Olefines Company) et d’EMC, filiale marketing d’Equate.
"Je suis heureux de prendre ces fonctions à un moment particulièrement stratégique pour notre secteur. Tout challenge est source de nouvelles opportunités, et je mettrai toute mon énergie au service de nos engagements afin d’atteindre le plus haut taux possible de réutilisation, de recyclage et/ou de valorisation pour tous les emballages plastiques. L’ensemble de la chaîne de valeur s’est engagée début 2018 à atteindre cet objectif ambitieux, en témoigne l’engagement volontaire de PlasticsEurope [voir notre article]", déclare le nouveau Président.