A l’occasion de la Journée de la Terre (voir ici), Samsonite annonce la commercialisation d'une collection de valises fabriquées à partir de plastiques recyclés. Suez et LyondellBasell ont collaboré avec le fabricant de bagages afin de concevoir cette innovation inédite dans le monde de l’industrie...
Afin de réduire l'impact environnemental des déchets plastiques, Samsonite a conçu l'édition "Green Grey" de S'Cure Eco, une nouvelle collection composée de matières premières secondaires. Il s'agit de la première valise fabriquée à partir de déchets ménagers plastiques : les coques sont réalisées en polypropylène recyclé (PP) provenant d'emballages, et le tissu intérieur de bouteilles en PET recyclé.
Ces matières premières secondaires équivalentes aux matières vierges proviennent de Quality Circular Polymers (QCP), une usine de recyclage des plastiques de haut niveau située aux Pays-Bas, gérée par Suez et LyondellBasell (voir notre article). Le produit a été co-développé avec Samsonite, en s'appuyant sur leurs solutions respectives en matière d'économie circulaire et de production plastique.
"L'une des clés pour relever le défi des déchets plastiques consiste à identifier des usages nouveaux et innovants. Ce produit unique et original développé par Samsonite est une illustration parfaite de nos matériaux recyclés car elle garantit que le plastique usagé ne finit pas dans l'environnement, tout en apportant aux voyageurs un produit durable et durable", souligne Richard Roudeix, Directeur Général de LyondellBasell, Olefins & Polyolefins - Europe, Asie et International.