Plastiques recyclés : un accompagnement des industriels

Le 11/01/2019 à 16:48  
Plastiques recyclés : un accompagnement des industriels
 Considérant comme prioritaire l’intégration croissante des plastiques recyclés dans la production de nouveaux produits et emballages, la Fédération de la Plasturgie et des Composites annonce le lancement d'un outil d’autodiagnostic et de 16 ateliers "Matières Plastiques Recyclées" pour guider les industriels dans leur évolution pour plus d’économie circulaire...

 Depuis ce 9 janvier, en moins de 10 minutes, les industriels peuvent dresser le bilan pour savoir où ils en sont vis-à-vis des plastiques recyclés, connaître leur positionnement en approvisionnements et avoir accès à des conseils adaptés à leur profil pour incorporer rapidement plus de plastiques recyclés.

 "Avec cet outil accessible à tous ici, les industriels vont se mettre en situation de réfléchir avec leurs équipes, pour incorporer rapidement de plus en plus de matières recyclées. Aujourd’hui, 50% des entreprises de la plasturgie en intègrent déjà dans leurs produits. Nous souhaitons accélérer cette transition, et atteindre un objectif d’intégration d’1 million de tonnes de plastiques recyclés d’ici à 2025, soit 20% des plastiques consommés par les plasturgistes", indique Jean Martin, Délégué Général de la Fédération.

 Autre nouveauté 2019 : la Fédération de la Plasturgie et des Composites lance 16 ateliers en régions gratuits autour des plastiques recyclés. Ils s’organisent autour d’un échange : les industriels expriment leurs besoins, leurs freins et posent toutes leurs questions aux experts d’IPC, le Centre technique industriel dédié à la plasturgie et aux composites (voir ici). Ces derniers proposent des solutions pour aborder plus sereinement les enjeux de l’économie circulaire au sein d’une entreprise.

 "Ces ateliers concernent toutes les entreprises des secteurs marchés : emballage, aéronautique, automobile, pharmaceutique, énergétique, agroalimentaire, cosmétique, construction... Ils vont permettre aux industriels de gagner du temps en trouvant rapidement les réponses à leurs questions", souligne Marc Madec, Directeur Développement durable de la Fédération.
 Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
 
source : Fédération de la Plasturgie et des Composites