Plastiques : Saint-Aubin est liquidée
La crise n’aura pas eu raison de ce régénérateur de déchets plastiques qui vient de fermer ses portes à Saint Aubin dans la Seine Maritime...
L’entreprise familiale avait fêté ses 50 ans ; elle avait fait du recyclage plastique son moteur : ne pouvant plus exercer son activité, n’ayant pas pu résister à la tempête financière et économique qui prévaut, elle vient de fermer ses portes, jetant sur le marché du travail l’ensemble de ses salariés.
Comme tant d’autres, Plastiques de Saint-Aubin disposait d’un savoir faire dans la granulation, des PVC, PET et PS. Mais cela n’a pas empêché l’entreprise de péricliter puis d’échouer sur le banc des victimes de cette période très difficile.
« Nous traitions quand même 400 tonnes par mois de plastiques pour du travail à façon et pour de grands donneurs d’ordre de l’industrie automobile », explique t-on du côté de la direction.
Cela étant les deux frères, héritiers de la réussite de leur père, lui-même encouragé à faire dans le plastique par son propre père, ferrailleur, resteront dans la profession grâce à leur activité de conseil et de négoce et donc par le biais de la société Polytrade.