Plastiques : un nouveau Président pour Elipso
Lors d’une conférence de presse donnée le 2 octobre 2008, Alix Hubin, Présidente de la Chambre Syndicale des Emballages en matière Plastique, devenait Présidente d’Elipso dont elle annonçait la création. Cette nouvelle entité matérialisait le rapprochement entre la Chambre syndicale des emballages en matière plastique et les industries de l’emballage souple.
Il est bon de rappeler que l’emballage plastique et l’emballage souple représentent 370 entreprises qui emploient 42 370 collaborateurs et ont réalisé 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2007.
Madame Alix Hubin achève ainsi par cette dernière action marquante son deuxième mandat à la présidence de l’organisation professionnelle à laquelle elle avait été élue en 2002.
Conformément aux statuts un nouveau Président vient d’être désigné par le Conseil d’Administration d’Elipso, Dominique-Paul Vallée, Centrale Paris, Gérant de la filiale française du groupe Bericap, N°3 mondial du bouchage plastique.
Le Conseil d’Administration remercie Alix Hubin pour les nombreuses actions menées lors de ses deux mandats et notamment pour le développement de l’organisation professionnelle qui regroupe désormais tous les secteurs de l’emballage plastique y compris l’industrie du film et plus récemment l’industrie de l’emballage souple. Ces actions s’inscrivent dans une stratégie de consolidation des secteurs représentés pour encore mieux accompagner les entreprises dans un contexte où de nombreux défis sont à relever tant sur le plan économique que l’innovation et notamment le développement durable.
Dominique-Paul Vallée qui prendra son mandat au 1er janvier 2009 souhaite assurer la continuité des actions pour qu’Elipso conforte son rôle de partenaire des pouvoirs publics et de tous les décideurs dans les orientations à venir. Tout comme l’a fait Alix Hubin, il s’appuiera sur les membres du Conseil d’Administration et en particulier les Vice-présidents en charge de domaines d’actions spécifiques pour s’assurer d’une action efficace tant vers l’interne, à destination des entreprises adhérentes, que vers l’externe pour représenter la profession.