Plus de 200 tonnes de papier économisées en 1 mois

Le 04/03/2004 à 18:09  

Plus de 200 tonnes de papier économisées en 1 mois

Stop pub Grâce à plus de 5000 autocollants STOP PUB diffusés en un mois, plus de 200 tonnes de papier ne finiront pas cette année au fond des boîtes aux lettres. Initiée mi-janvier par le portail Internet d’information environnementale, Univers-nature, l’opération a déjà reçu le soutien de plusieurs responsables politique...

Madame Nathalie Kosciusko-Morizet (Député UMP - Rapporteur du projet de loi constitutionnelle de la charte de l'environnement)

Monsieur Philippe Adnot (Sénateur - Président du Conseil général de l'Aube - Rapporteur du Budget de l'Ecologie et du développement durable)

Monsieur Lionnel Luca (Député-Maire UMP)

et est relayée sur le terrain par des particuliers et des associations locales qui diffusent

autocollants et plaquettes d’information.

Cette action se veut avant tout concrète et citoyenne. La quantité d’autocollants vendus en 1 mois démontrent que nombre de français en ont raz la boîte aux lettres de la pub sauvage et disent STOP !! Tournant le dos aux grands et longs discours, ils ont choisit d’avancer, d’être ACTEUR et de...

Ne plus avoir leur courrier noyé dans un monceau de pub, avec le risque de ne pas le voir;

Economiser une moyenne de 40 kg de papier par an;

Limiter les déchets et donc le coût de leur gestion, inclus dans les impôts locaux...

Ce début prometteur, la satisfaction des premiers acquéreurs et les nombreux soutiens et témoignages reçus confortent Univers-nature dans sa position d’une distribution alliant information, éducation et volontarisme de chacun.
L’objectif est d’informer encore et toujours, et de diffuser un minimum de 100 000 autocollants STOP PUB, d’ici fin 2004. Pour cela, si Univers-nature refuse de fournir des autocollants pour des distributions de masse, non-sollicitée (abonnés de magazine, distribution dans les boîtes aux lettres, etc.) le portail compte s’appuyer sur des collectivités volontaires et son réseau de partenaires commerciaux et/ou associatifs pour étendre la distribution du kit STOP PUB (autocollant + plaquette d’information).