Sur son site web, Aliapur a annoncé cet été qu'elle s'apprêtait à renouveler les contrats pour le transport routier et la livraison de la totalité des pneumatiques usagés traités par la filière après collecte (pneus entiers ou broyés) vers les centres de transformation ou de valorisation. Un appel d'offres va ainsi voir le jour en septembre prochain...
Dans quelques jours, un appel d'offres va être lancé par Aliapur ; il concerne un tonnage annuel d'au moins 300.000 tonnes de pneumatiques usagés à transporter, sur environ 380 lignes régionales, nationales ou internationales (Europe).
La durée contractuelle est fixée à 2 ans à compter du 1er janvier 2019. Dans les faits, la prestation recherchée comprend : la gestion des plannings ; le positionnement des véhicules ; la pesée à vide et en charge du véhicule ; le transport ; la livraison ; le suivi et la traçabilité.
Les transporteurs souhaitant candidater peuvent s'enregistrer en ligne (ou mettre à jour leurs données) sur le portail dématérialisé dédié mis en place par le cabinet BravoSolution, qui accompagne Aliapur dans ses appels d'offres (voir ici). Après validation de leur enregistrement et à compter du 17 septembre, les candidats auront accès aux dossiers en ligne. La date limite de remise des offres est fixée au lundi 8 octobre 2018.