Pneus : Aliapur change de présidence…
A partir de 1996, il rejoint le manufacturier Bridgestone en tant que Vice-président Ressources Humaines Europe. Basé à Bruxelles, il assure cette mission jusqu’en 2008, puis fait valoir ses droits à la retraite.
Resté très proche du milieu du Pneumatique, Eric Motte a été sollicité en 2011 par Bridgestone France pour siéger au Conseil d’Administration d’Aliapur, au nom du manufacturier. Il est donc administrateur de l'éco-irganisme depuis un an.
Tout juste élu, le nouveau président a salué le travail accompli par son prédécesseur Serge Palard, représentant Michelin, dont les 8 années de mandats ont considérablement marqué l’histoire d’Aliapur : « sous la houlette efficace de Serge Palard, et avec la contribution du Directeur général Eric Fabiew, le "Business Model" de notre société a été affiné et son fonctionnement perfectionné. Nous continuerons donc à l'améliorer en gardant les mêmes objectifs : la fiabilité du service par la professionnalisation de la filière ; la maîtrise des coûts ; la recherche et la pérennisation des voies de valorisation ; la reconnaissance des pneus usagés comme une nouvelle matière première ».
C'est tellement vrai que le recyclage y a gagné! Car chez Aliapur, grâce à la dynamique instaurée, il y a belle lurette qu'on ne parle plus déchets... mais recyclé, recyclage, combustible, matières premières...
Eric Fabiew, et toute l’équipe d’Aliapur se sont joints à Eric Motte pour remercier « Serge Palard de son indéfectible soutien et de son apport essentiel à la filière du pneu usagé», tout en souhaitant chaleureusement la bienvenue au nouveau président.