Pneus usagés : Aliapur (re) cherche prestataires

Le 08/03/2016 à 10:01  

Pneus usagés : Aliapur (re) cherche prestataires

Pneus 2017-2019 :  telle est la période à couvrir. Aliapur qui s’apprête à renouveler ses marchés triennaux de collecte et de transformation de près de 330 000 tonnes de pneumatiques usagés par an pour une mise en œuvre au 1er janvier 2017, lance ses appels d’offres prestataires...

 Aliapur organisera courant avril, deux consultations. La première sera dédiée aux prestations de collecte qui devront englober le positionnement comme interlocuteur privilégié des détenteurs et connaissance de sa zone d’activité, le ramassage chez les détenteurs (garages, centres auto…, le regroupement et le tri des Pneumatiques Usagés Réutilisables (PUR) en vue de leur valorisation (vente et négoce) et l’optimisation des chargements.

La seconde concernera les prestations de transformation. Celles-ci devront prévoir la réception des Pneus Usagés Non Réutilisables (PUNR);
la transformation selon un cahier des charges déterminé (pneus entiers et broyat) et le stockage (entiers et broyat) et l’optimisation des chargements des produits issus de la transformation.
Un peu plus tard dans l'année, dès septembre, une troisième consultation de prestation de transport sera mise en oeuvre, pour une effectivité programmée en janvierf de l'année prochaine.

 L'éco-organisme annonce d'ores et déjà que les  entreprises souhaitant participer à l’une et/ou l’autre des consultations sont invitées à s’enregistrer en ligne sur la plateforme virtuelle (aliapur.bravosolution.com) dès à présent. Une fois enregistrées, les entreprises candidates recevront un courrier électronique qui leur permettra de retirer le(s) dossier(s) complet(s) de consultation sur cette plateforme internet dédiée à compter du 4 avril 2016 pour la collecte et du 18 avril 2016 pour la transformation. Les candidats remettront leur offre en ligne, les dates limites de réponse étant le 23 mai 2016 pour la collecte et le 1er juin 2016 pour la transformation.