Pollutec : CKFD innove avec son maxi-écopacteur
Lors du dernier salon Pollutec Horizons, qui s'est déroulé il y a quelques jours, la société francilienne CKFD environnement a présenté le dernier né de ses produits : le maxi-écopacteur. Il s'agit d'un outil XXL de compactage pour les canettes et les bouteilles PET...
Après l'écopacteur et le mini-écopacteur, 2 compacteurs de canettes simples et efficaces, la jeune PME (partenaire de Pollutec pour la 4ème année consécutive) continue ainsi d'innover. 2 fois plus large que l'écopacteur, le maxi-écopacteur présente la particularité de compacter manuelle les canettes d'un côté et les bouteilles en plastique de l'autre.
Proscrites dans les stades, les festivals et autres grands concerts, le canettes sont parfois remplacées par des bouteilles PET dans ces lieux. L'arrivée du maxi-écopacteur répond donc à cette mutation. "Avec CKFD et ses filières de récupération et de valorisation, les canettes et les bouteilles PET disposent d'une seconde vie", assure Patrick Poirier, Directeur associé de CKFD environnement.
Parlons chiffres : si 700 canettes sont effectivement compactées dans un mini-écopacteur ou 2 000 dans un écopacteur, le maxi-écopacteur peut quant à lui recevoir jusqu'à 1 400 bouteilles PET, soit l'équivalent de 52 polaires après recyclage.
"Désormais, le maxi-écopacteur permet aux collectivités et aux organisateurs d'événements de cibler leurs besoins, en optant pour l'une ou l'autre des solutions offertes par CKFD... ou les 2 !", indique Christophe Kukawka, également Directeur associé de CKFD. "De plus, les surfaces d'affichage proposées sur chacune des 2 faces de ce nouveau concept assureront une visibilité accrue pour l'annonceur public ou privé".
Cette année encore, 5 écopacteurs aux couleurs de Pollutec Horizons et CKFD ont compacté les canettes consommées près des points de restauration du salon. Un maxi-écopacteur était également visible sur la Route de l'Innovation de la Région Ile-de-France.
Comme les fois précédentes, le fruit de cette collecte a intégralement été reversé au profit de Mira Europe, une association qui vise à former et à offrir des chiens guides à de jeunes aveugles.