Pollution des mers : on rame !!!
Le 12 août dernier, la rameuse britannique Roz Savage a quitté la baie de San Francisco en Californie, pour une traversée à la rame en solitaire de l’océan Pacifique. En relevant ce défi, Roz Savage souhaite sensibiliser et attirer l’attention du grand public sur la pollution des océans.
La pollution maritime est une plaie partout dans le monde. Pour sensibiliser un maximum d'interlocuteurs, Roz Savage s'est lancée à l'assaut de l'Océan Pacifique.
A bord de The Brocade, un canot à rame de 7 mètres, Roz Savage est en effet partie pour un voyage de près de 6 700 miles (10 780 kilomètres) en trois étapes, qui devrait la conduire jusque Hawaii, puis Tuvalu, avant d’atteindre sa destination finale, l’Australie.
L’expédition, sponsorisée par Brocade, acteur de premier plan dans le domaine du stockage et de la gestion de fichiers informatiques, est un projet de la Blue Frontier Campaign, organisme de protection marine à but non lucratif.
Retrouvez le premier podcast réalisé par Roz Savage en direct de son canot à rame et suivez jour après jour, le carnet de bord de la rameuse en visitant l’adresse suivante http://www.rozsavage.com/